Noël 2008

Publié le par La petite vie de Philippine

Ce qui est sûr c'est que les préparatifs de Noël 2008, on s'en souviendra!

40° de fièvre jusqu'au 23 décembre, et oh miracle de Noël ou trève des confiseurs, ou ce que vous voudrez, en tout cas, à 16h le 24 décembre, nos fièvres grippales étaient ENFIN tombées: in extrémis.

Alors autant dire, qu' on a d'abord voulu assurer nos arrières, en faisant d'abord le plein de vitamine C!

 

Et puis franchement, n'ayant aucune envie de cuisiner, on s'est plutôt rabattu sur la déco de table kitchouille mais on assume, en plus on s'est bien amusés...



surtout avec le centre de table: ou comment rentabiliser les playmos de nos enfants en les détournant ...


 
Bref, un 24 au soir " Picardesque", au champagne quand même (ben oui plus de fièvre on vous dit)


 (t'inquiète pas mamichou, il y avait quand même du foie gras, faut pas pousser quand même ).

On avait même réussi à fabriquer des sablés pour le PN.



Mais on a frôlé l'incident diplomatique, quand Philippine s'est réveillée vers minuit pour voir le Père noël... 

"Non ma chérie, rendors toi, il n'est pas encore passé..." 
Il est passé juste après que l'on se soit bien assuré qu'elle dormait...



Mle s'est rendormie.... mais qu'un tout petit peu, on confirme, puisque nous étions sur le pied de guerre dés 7 heures ce matin... (sans avoir bu encore un seul café... dur-dur les enfants...!)

La petite vidéo de ses premiers instants, où vous auriez pu entendre nos jolies voix éraillées et nos éternuements de malades en sursis ne veut pas passer: fichier trop lourd apparement!
En tout cas, notre lutine avait bien les yeux en face des trous, car elle a repéré du premier coup d'oeil la boîte du fameux "moustache" tant convoité... 1er Quid des parents?


Quelques cafés, et quelques déballages plus tard, voici une partie du cru de 2008:




Pour Philippine: Moustache le chat (l'incontournable sur sa wish list,) un tipi d'indien (le coup de coeur du PN), le jeu Mistigri (magnifiques dessins qu'on recommande), le jeu bio "le roi du jardin" (ou comment reconnaître les insectes), le livre l'hiver de Barbapapa, des légos, et un petit ours à habiller...






Papa coq n'a pas été oublié, le Père Noël lui a apporté un ipod touch et l'intégrale Stars Wars, quant à maman poule, elle a eu un iphone et l'intégrale Desesperate housewive.

Sinon, on s'interroge encore, ce matin, Philippine regardant papa coq se raser lui demande:
"Pourquoi le père Noël se rase ?".... 2eme quid des parents interloqués!
..................
On espère que vous avez tous été très gâtés ainsi que vos lutins et que vous avez passés d' excellentes fêtes. En ce qui nous concerne, Noël 2008 n'est pas tout à fait fini pour nous, puisque c'est la 1ere année depuis 10 ans que nous avions décidé de ne pas prendre nos sacs à dos pendant une semaine pour visiter tous les proches: c'est confortable cette année, ce sont nos proches qui viennent à nous à tour de rôle, tous les week end du mois de janvier: chouette Noël va donc encore durer un mois!!!!

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Sympa ce PN tu as été bien gâtée ! Et ton chat il est super !
Répondre
S
@ Hector, oui et pour cause, la peinture n'est toujours pas faite, ma maman n'etant toujours pas décidée sur la nuance du gris taupe de ma chambre!!! Pour ce qui est de la bibli elle ne vient pas de chez ikéa mais de feu la samaritaine, mais cela ressemble bcp et effectivement les alvéoles sont géniales pour y construire des trucs avec les playmos (ou voitures en ce qui te concerne!)Bon ski au fait!
Répondre
H
Philippine, puisque tu ne nous as toujours pas montré la nouvelle disposition de ton appart', je remarque au débotté l'existence d'une étagère Expedit d'Ikea dans ta chambre. Mes parents ont la même en bibli pour le salon, mais pour la chambre, ça me semble une excellente idée!
Répondre
P
@ Hector non je ne suis plus un bébé mais faire le service à table... bof, déjà que je rechigne au moment de l'apéritif... faut trouver un autre truc pour veiller...
Répondre
H
Mais euh Philippine tu as accepté d'aller te coucher toi ? Je t'explique = l'année prochaine, tu dis à tes parents que tu n'es plus un bébé et que tu vas faire le service à table et hop tu restes debout !Sympas les cadeaux, et bon livre de l'hiver des barbapapas avec les éoliennes et tout le toutim.Maman d'Hector toute fière de s'être auto-offert un nouvel ordi portable !
Répondre