Pâques 2009

Publié le par La petite vie de Philippine

Enfin un moment pour le récit de notre séjour chez Grand papy et Grand mamy dans le sud Ouest.



Malgré la pluie et la cheminée qui nous aurait plutôt fait penser à un mois de novembre, les cloches ont quand même réussi à se frayer un chemin parmi les nuages, même si à cause de la pluie, PAPA Coq, les cloches ont décidé de distribuer les présents uniquement sous le perron d'entrée, à la grande stupéfaction de notre lutine:

"Mais elles ont rien caché les cloches?"

Gloups pour papa coq, qui avait effectivement mis les présents, à l'abri de la pluie certes, mais bien en évidence, hihi!

En tout cas, elles ont été bien sympa ces cloches:

Quelques nouveaux animaux Papo pour compléter la collec'; 



qui vont très bien avec les anciens Kapla de Marraine Julie, des petits jouets en bois, dont un yoyo, 



une corde à sauter tellement convoitée depuis des mois



"Elles sont fortes les cloches, c'est exactement une corde comme celle là que je voulais"

Un bateau qu'on s'est empressé d'essayer sur la piscine, entre deux éclaircies,



des hapeaux  pour appeler les oiseaux.

Heureusement que le lendemain, Mamichou, papilou et Marraine nous ont ramené un semblant de soleil et une vrai recherche aux oeufs de Pâques!




La chasse fut fort fructueuse et le chocolat a alimenté les soirées "rami" des grands !




A part le temps, on retiendra un séjour ou on était très heureux de se retrouver, un séjour ou les générations ont fait abstraction du temps qui passe, ou un arrière grand père et son arrière petite fille ont joué à la corde à sauté et aux illustres quilles familiales.





On retiendra une mamichou et un papilou qui ont gatouillé tous le week end!



On retiendra une marraine Julie, championne d'Aquitaine la veille, et qui a offert son flow à sa filleule toute fière. On retiendra des tours de manèges sur lequel Marraine allait déjà petite!




On retiendra une grande mamy qui a su recevoir tout ce petit monde aux petits oignons, comme d'habitude, en nous faisant une cuisine digne des grands chefs, et ou grand papy a sorti ses meilleures bouteilles. On  retiendra une grande complicité entre la marraine et sa filleule toute fière de dormir avec une grande dans la même chambre et qui lui a fait lire une bonne 10eme de fois son nouveau Turlututu et lui a fait regarder Pinocchio et Peter Pan en boucle! On retiendra des observations d'insectes et de lézards par une lutine insatiable et des bouquets de pâquerettes par poignées!


 

Publié dans En vadrouille!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou,Pas de nouvelles depuis longtemps mais je me suis fait happer par la vie et son rythme qui fait ressembler des heures à des secondes (même si des fois, cela semble l'inverse...à 4heures du matin par exemple avec un Romain qui a faim...). Voilà de jolies vacances de pâques malgré un temps pas toujours clément...Philippine en tout cas a l'air d'avoir apprécié!!!!
Répondre
J
Ahhhh super séjour à la campagne, elles ont été super gentilles les cloches dit donc !!
Répondre
J
Sublime dernière photo qui met un point final au recit emouvant de ce week-end en famille dont assurement on ne retient que le meilleur malgré la pluie!
Répondre