oh temps suspend ton vol: part 1

Publié le par La petite vie de Philippine

D'abord grossesse à risque oblige, cette année nous avions droit à des vacances, mais de grande préférence en France. (On a essayé de faire valider jusqu'au dernier moment un séjour au Portugal, pourtant en avion, mais que néni, la gynéco, n'a pas voulu en démordre: lors du dernier rdv, les contractions commençant, elle a fortement préconisé cette année exclusivement du repos, dans un lieu de villégiature, avec à côté un hôpital qui tienne la route (pour info, celui de la Rochelle a été validé par le fameux docteur!) et avec un moyen de transport avec le moins de vibration possible...)


Direction était donc 
choisie orientée, chez Papido et Mamido, dans la maison de mer en Vendée, à la grande joie de notre lutine et finalement de la notre. 




Vacances aux petits oignons, avec beaucoup de repos pour maman poule, et avec des journées ponctuées au rythme des marées et des activités de la demoiselle.

Pour commencer, dés 10h, direction le poney club pour que notre petite cavalière en herbe puisse monter, pour de longues ballades sur Hirondelle ou Joli coeur.






Vous noterez que d'année en année, Mle est en plus en plus à l'aise...
 


Premier apprentissage également de la brosse et des soins à prodiguer aux poneys, ainsi que du vocabulaire à apprendre propre aux équidés.



Pour ce qui est des facéties en tous genres, de ce côté là l'apprentissage est hautement maîtrisé!





Résultat de ce stage, Miss cocc est prête pour passer son galop 1, l'année prochaine chez Mamichou, en même temps notre cocc est montée pour la première fois sur un cheval à 13 mois, aidé par Marraine et papa coq




bref, elle est un peu tombée dedans quand elle était petite...




et a fait sa première vrai ballade à 26 mois... Affaire à suivre donc!


 

Publié dans En vadrouille!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Philippine, tu es en passe de devenir une cavalière émérite ! On te sens très très à l'aise à cheval, et pourtant tu es encore toute petite ! Et tu te tiens bien droite, à croire que c'est dans tes gênes !
Répondre
J
Ah oui dit dont tu te débrouilles super bien, bravo !!
Répondre