Chronique de petite pousse #2#

Publié le par La petite vie de Philippine

Voici inuagurée une nouvelle rubrique un peu plus personnelle sur mes états d'âmes de future maman n°2! Une rubrique qui servira à suivre petite pousse et à partager mes humeurs de femme enceinte!

D'abord, il faut vous dire que je reste persuadée qu'il y a des grossesses sereines, d'autres moins, surtout qu'il y a des femmes qui sont faîtes pour avoir des enfants, et d'autres pour qui cela est plus dur.
 
Définitivement, je fais partie de la 2ème catégorie. J'en ai fait mon parti aujourd'hui, et j'en suis presque blasée!

A la question "avez vous des antécédents obstréticaux?"
je peux cocher pas mal de catégories!

D'abord pour
Philippine:


- un col qui a commencé a se modifier dés que le bébé devenait plus lourd, soit vers 4 mois
-un utérus hypra contractile qui provoquait une 20aine de contractions dés 4 mois et demi de grossesse
- un risque d'accouchement prématuré à 5 mois, avec hospitalisation et grossesse alitée jusqu'à la fin
- une pré- éclampsie quelques jours avant d'accoucher
-  une césarienne en urgence à 8 mois
et pour finir quelques jours après l'accouchement, un hématome de paroi qu'il a fallu réopérer!
 
Heureusement Philippine allait et va très bien!

On continue?

2 Fc la même année et un gros doute sur l'envie d'avoir un deuxième enfant, ou plus exactement sur la force de devoir surmonter cela éventuellement une troisième fois.

La docteure qui nous suit se veut très positive et très sereine, elle a un discours réaliste mais rassurant.
 
Alors on s'accroche, et le test devient positif!

Après les premières semaines d'angoisses, à 6 SA, de nouveau saignement un soir.
Alors on se rend aux urgences, au matin, car on est persuadé que tout est fini.
Mais le matin, on nous dit qu'il y a bien une activité cardiaque, mais qu'il semble que ce soit un des deux embryons qui soit parti, laissant un énorme hématome, un risque de FC accrue pour le second, et donc repos total pendant un mois.
On est tellement déboussolé mais heureux de savoir qu'une petite pousse est toujours là.

Inutile de préciser qu'à ce stade, la projection d'avoir un bébé est très très loin, on se concentre sur le repos, rien que sur le repos.

Pourtant petite pousse s'accroche, on fait des écho de contrôles, la première à 8SA, tout va bien, on en pleure!
une à 10 SA, tout va bien aussi, une à 12SA très complète, et petite pousse est une petite fille en pleine forme, sans aucune malformation cardiaque ou cérébrale. Elle suce son pouce et nage parmi les bulles!

Aujourd'hui, petite pousse donne toujours des nausées à sa maman , mais elle peut m'en donner autant qu'elle veut, c'est signe qu'elle est bien là!
Mon ventre commence à s'arrondir drôlement, et j'ai des envies de salé toute la journée, surtout du riz cantonnais et du steak haché, allez comprendre, moi qui adore le chocolat, cela fait 4 mois que je n'y ai pas touché!

Les grossesses sont bien toutes différentes!
Celle ci reste particulièrement surveillée, et toujours à risque.
Au mieux, je serai arrêtée à 6 mois, avant, si contractions, mais je reste sereine car prévenue.  

Allez petite pousse continue de t'accrocher! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tout mon soutien... et mes féliciations !
Répondre
J
Félicitations pour cette 2è petite fille ! J'ai hâte de connaître le prénom hihi
Répondre
E
Allez mini nana tient bon, donne beaucoup de nausées à ta maman, montre lui que tu es là.... et puis de ton côté Sophy, beaucoup de courage et de confiance pour ces mois qui restent! puis finalement les mois sur un canapé, après coup, ça passe assez vite! ;-)
Répondre
C
et bien, que d'aventures.... je te souhaite de la sérénité
Répondre
C
moi aussi j'ai eu des nausées pendant longtemps et le médecin m'a dit que plus j'en avais et plus le bébé était accroché alors petite pousse continue de rendre ta maman malade (désolée Sophy c'est pour la bonne cause). Accroche-toi bien et repose-toi au maximum, je suis sûre qu'avec tous ses sages conseils tu iras à terme. Bon courage, je suis très heureuse pour vous.
Répondre