Chronique de petite luciole #4#

Publié le par La petite vie de Philippine

Suite à l'écho morpho du mois dernier qui avait décelé une synéchie ou bride, nous avons refait une écho de contrôle, cette fois avec un échographe de St Vincent de Paul.
Nous n'étions pas très inquiets, et nous avons eu raison, la synéchie, se résorbe d'elle même avec l'utérus qui grossit.
Pour cette écho, notre petite luciole avait la tête en bas, ce qui est une nouveauté par rapport à sa soeur qui n'avait jamais voulu le faire! 

Nous avons aussi eu la visite du 6 ème mois (27 SA) et là encore, presque RAS: le col est toujours bien fermé, ce qui prouve que de ne rien porter et de faire attention est plutôt efficace!
On s'oriente toujours sur un accouchement par voie basse: deux conditions, que petite luciole ait la tête en bas, et qu'elle soit de petite taille.
On en saura plus lors de la prochaine écho. Si toutefois, c'était une césarienne, Fred pourrait y assister, St Vincent de Paul étant une des seules maternités sur Paris à accepter les papas, ce qui nous rassure. 

Petite luciole est toujours bien en haut, et continue de grandir comme un champignon. Elle bouge beaucoup plus que Philippine au même stade.
Seul bémol, les contractions, plus d'une quinzaine par jour, qui sont souvent douloureuses.

Au vu des antécédents, j'ai donc été arrêtée ce mois ci, et je reprendrais le boulot d'ici 10 mois, soit pas avant juillet ou août 2010. Là encore, c'est une nouveauté, je le savais depuis le début de cette grossesse, aussi mon remplaçant était déjà là depuis deux semaines, je l'ai briefé sur les dossiers en cours, lui ai même présenté un certains nombres de clients, donc je pars sereine!

Pour Philippine j'avais été arrêtée à 5 mois du jour au lendemain, et j'avoue que la transition avait été difficile.

Aujourd'hui je me dis que ce sera ma dernière grossesse, (et oui après le moule sera cassé!!!) alors j'en profite sans culpabilité aucune. Et puis, j'ai dû accumuler pas mal de fatigue car depuis deux jours, je dors énormément.

Et puis le fait d'être arrêtée pourra me permettre de me recentrer sur Philippine et sur ses activités. Notre lutine est un peu dure ses jours ci.
La rentrée chez les moyens, les nouvelles habitudes, et la venue de sa petite soeur n'y sont pas étranger.
Je pense donc que cela lui fera du bien.

Côté intendance, nous avions tout. Pour autant nous avons décidé de changer le lit à barreau, celui de Philippine avait été fait sur mesure par mon grand-père, mais il devient trop grand.
Nous avons opté aussi pour un berceau que l'on mettra dans notre chambre le temps que petite luciole fasse ses nuits.
Nous avons aussi décidé de modifier un peu la déco, toujours addict de chez Jacadi, (tapis, rangements, lampes, linge de lit pour les deux filles.) Papa coq a aussi craqué sur beaucoup de doudoux!



Nous changeons aussi notre mac laren, qui a fait son temps, 4 ans, c'est déjà pas mal! Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas prendre une couleur claire!
Nous pensons acheter une  planche à roulettes pour la poussette Bugaboo pour Philippine, mais est ce vraiment utile? Est ce qu'elle ne sera pas déjà un peu grande? Il faut aussi qu'on adapte une nouvelle chancelière, car Philippine étant arrivée en juin, et petite luciole en décembre, les températures ne seront pas les mêmes.

Enfin, il nous faut changer tous les biberons, cause Bisphénol A sur les anciens.
Si vous avez des marques à me recommander, n'hésitez pas. 
Bref, on avait tout, mais finalement, on change beaucoup de choses.

Et puis je crois que nous avons aussi envie que petite luciole ne récupère pas tout de sa grande soeur, mais qu'elle ait elle aussi, son vrai trousseau!
Et vous, vous aviez fait comment ? les cadets avaient récupéré les affaires des aînés? 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
les biberons sans bisphénol A que j'aime bien sont green to grow trouvables sur www.brindilles.fr et comme toi pour Abbygaëlle j'avais envie de changer pas mal de choses mais c'était moins difficile car je passais d'un gars à une fllle. Je ne me suis pas posée la question d'une planche à roulettes car Constantin adore marcher. Par contre j'ai récupéré le lit et les vêtements unisexes.
Répondre
L
Quelles bonnes nouvelles pour la petite soeur, chouette ! C'est vrai que tu dois être contente d'avoir passé tes dossiers tranquilement à ton remplaçant, tant mieux, comme ça tu lâches le boulot sans stress.Bon repos et profite bien de ta fille unique pour les derniers mois.Côté affaires, nous, avec une 2ème fille, on remet à Héloïse beaucoup d'afaires de sa soeur. J'adore ressortir les anciennes affaires de Capucine, je me souviens de quand elle les portait... et c'est très drôle, car Héloïse ne les porte pas du tout au même âge ! Avec la même tenue, j'ai des photos de Capucine à 4 pattes, et de Héloïse qui court...Bien sûr, j'adore aussi des petites affaires neuves de temps en temps pour Héloïse...et parfois, je suis obligée. Car Capucine a tellement peu porté certaines tailles que je n'ai pas assez de vêtements pour Héloïse, qui, elle, prend tout son temps pour chaque taille.Bref, c'est très sympa.Pour la planche, chez nous, on l'a achetée, et utilisée 2 fois. C'est pas pratique dans Paris, avec les trottoirs à passer... et puis, surtout, Capucine était beaucoup trop lourde, je n'arrivais pas à pousser le tout facilement. Du coup, chez nous aussi, des fois, Capucine est dans la poussette, tandis que sa soeur court à côté.Plein de bonheur à l'avance dans la préparation de l'arrivée de la petite luciole.
Répondre
A
En voilà, de bonnes nouvelles... profite bien de ce repos bien mérité et profite de ces moments à 3 ou juste à 2 qui se font si rares après... Côté affaires, Paul a hérité de pas mal de chose car pour la poussette ou le transat, nous avions volontairement choisi du bleu. Côté fringues, tu t'en doutes, pas une once de froufrou ou de rose ou de fleurs dans sa garde robe, et c'est tant mieux car ma foi, côté jouets, nous avons aussi beaucoup recyclé et le peu qui est authentiquement à lui... a été emprunté par sa soeur!!! Pour le marchepied de la poussette, je peux te parler de mon expérience ou plutôt inexpérience: la vendeuse a tout bonnement refusé de m'en vendre, en me disant que c'était malcommode, voir dangereux et pourtant, c'était chez Aubert... Bref, elle m'a vraiment découragée, et comme Madeleine est une bonne marcheuse, je n'ai pas insisté. Au pire, il m'est arrivé de porter Paul dans mon écharpe et de laisser Madeleine dans la poussette...
Répondre
P
Ici on a pratiquement tout récupéré... Mais j'ai voulu changer la déco, car come Faustine récupérait l'ancienne chambre d'Eléa, et dans un délai rapproché, je ne voulais pas qu'Eléa aie le sentiment de devoir céder sa chambre au bébé. Donc mêmes meubles, mais au final chambre différente. J'ai aussi récupéré tous ses vêtements, ce qui ne m'a pas empêché de racheter du neuf quand même, donc Faustine a une garde robe ipressionnante ! Si j'ai pu lui mettre 3 fois les mêms vêtements c'est bien ;)Quant à la planche à roulettes, honnêtement j'espère bien que d'ici quelques mois Eléa va y renoncer complètement... Certes c'est pratique, mais mine de rien c'est lourd, on pousse quand même 2 enfants !En tout cas, ravie de toutes ces bonnes nouvelles concernant Petite Luciole !
Répondre
A
Ravie de lire ces bonnes nouvelles... Prends bien soin de toi et de La Petite Luciole qui, c'est sûr, ne manquera de rien. 
Répondre