1er cours d'anglais

Publié le par La petite vie de Philippine



Ce samedi, Philippine a donc commencé, tout comme Hector, son premier cours d'anglais.
Très heureuse de s'y rendre, elle a aussi été très contente de me revoir à la fin de l'heure et demi!

Notre petit cancer, a comme à son habitude était fort peu bavarde sur ce qu'elle avait appris. Son professeur, m'a juste signalé qu'elle avait beaucoup écouté et peu parlé!
Normal, notre lutine est comme ça, et tel le renard du Petit Prince a besoin d'être en confiance et d'être apprivoisée pour se lancer.

J'ai donc cessé de la questionner sur ce qu'elle avait retenu.

Et aujourd'hui, au marché, je lui demande de mettre des choux de Bruxelles dans un sachet, et là elle me regarde, et  fièrement les compte en anglais! (jusqu'à 12 sans se tromper)

Depuis dans la journée, en plus de nous dire yes et no à bon escient ainsi que "hello", "good bye" et thank you, elle nous a aussi récité les principales couleurs et nous demande à tout bout de champ de traduire en anglais!

Donc, premier bilan positif pour une petite fille qui a semble t-il préféré bien écouter pendant le cours!

Pour l'aider, nous faisons d'ailleurs depuis quelques jours, des exercices en anglais et nous lui faisons écouter des comptines en anglais.




 

Publié dans Graine d'artiste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Philippine a-t-elle la même prof qu'Hector ? Je ne sais pas comment elle s'appelle ceci dit!<br /> <br /> Pour Hector, on n'a rien su comme d'habitude. Juste un feed-back(ouais je parle anglais moi aussi héhé) de la prof qui était étonnée qu'il compte jusqu'à 100 (merci punta cana) et qu'il confonde 4<br /> et 5 (j'ai compris après qu'il avait dit "i'm 4" alors que j'avais indiqué qu'il avait 5 ans sur le formulaire pour qu'il soit avec les copains de grande section...)<br /> <br /> L'imagier qu'a Philippine a l'air sympa! Par contre, je me demande toujours comment passer de l'oral à l'écrit sans qu'ils confondent français et anglais.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je trouve que Philippine a déjà appris pas mal de mots d'anglais pour un premier cours ! Preuve que la méthode employée doit être efficace !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chez nous, c'est Héloïse qui répond "bye bye" quand on lui dit "au revoir" !<br /> <br /> <br />
Répondre