le chaud et le froid

Publié le par La petite vie de Philippine

Dimanche après midi:

Mamili demandant à Philippine: "alors ma chérie, qu'est ce que tu as mis sur ta lettre au père noël?"

Philippine limite offusquée: "ah mais je ne te dis rien, c'est une surprise, tu verras le jour de Noël"

 

.............

Lundi soir, papa coq s'apprête à ressortir pour une soirée avec des gros clients; Philippine super triste fond en larmes en disant à son papa qu'elle veut venir avec lui.

Difficile de la consoler, alors on sort de notre cachette, un petit set de découpage, histoire de lui prouver que comme elle est grande, elle aura droit de veiller un peu plus tard pour bricoler, pendant que son papa s'amusera, heu bossera! 

Pendant qu'on commence à déplier la pochette, Philippine me demande:

"C'était un cadeau pour Noël?"

Maman poule surprise: "comment ça?; (et question très ouverte mais après un silence) "Qui emmène les cadeaux à Noël?"

Et Philippine de répondre: "Ben LES.... , ...... silence rapide, LE Père Noël"..... mouais.....

...............

 

A votre avis, elle nous ballade? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Elle a entendu ça à l'école, elle se teste et vous teste. Mais elle n'ose pas encore affirmer que le Père Noël n'existe pas. Car, on ne sait jamais, s'il entendait ça et ne passait pas cette<br /> année ??<br /> <br /> <br /> Mais ne t'en fais pas, elle tiendra très bien sa langue pour sa petite soeur. Moi j'ai tenu des années pour mes 2 soeurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @ Pascale en fait c'est du 1er au 06 décembre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est juste ce we ? Dans ce cas je n'aurai pas le temps...<br /> <br /> <br /> Si c'est aussi le we du 10 je veux bien oui !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @ Pascale, j'en sais rien mais j'ai bien l'impression que ses oreilles ont un peu trainé... J'ai gaffé il y a quelques jours en parlant du tipi que l'on avait commandé sur un site internet, alors<br /> que manque de bol, elle l'avait eu pour Noël!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, la petite souris, elle y croit dur comme fer! enfin j'espère!<br /> <br /> <br /> Au fait je t'envoie les places pour le salon du livre jeunesse de Montreuil, çà t'interresse?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A mon avis elle vous balade ! Déjà à 5 ans ? Ben mince ! Tu crois qu'elle a deviné toute seule ou que quelqu'un à l'école aurait vendu la mèche ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre