mois 3 de l'an 10

Publié le par La petite vie de Philippine

P3092873.JPG

Petite luciole continue son petit bonhomme de chemin et du haut de ses 3 mois continue de nous épater:

Le rythme diurne/ nocturne, bien établi depuis belle lurette, s'améliore encore. Son rythme de vie était d'ailleurs encore à assimiler à une vrai petite ado en début de mois : Coucher tardif (23h), lever vers 7h pour se rendormir après son petit déjeuner jusqu'à midi!
Depuis une semaine, on a réussi à rétablir le tir, elle s'endort désormais vers 21h30, se réveille vers 7h et se rendort toujours jusqu'à midi, au grand plaisir de sa maman poule qui en profite un max pour faire des grasses mat, qu'elle n'avait pas faites depuis des lustres!

Bon la contrepartie, c'est que petite luciole ne dort presque pas jusqu'au soir, ce qui nous a valu d'assister à de vrais concerts privés de vocalises.
Heureusement c'est en passe de disparaître.

Sinon, c'est globalement un bébé adorable. Comme dirait ma grand mère, c'est une bonne pâte, presque toujours de bonne humeur.

Elle continue de sourire à tout bout de champ, et c'est le cas de le dire à tout bout de son champ de vision: dés qu'apparaît une connaissance, elle se marre!
Elle rit même aux éclats si on la chatouille ou si on fait mine de dévorer son ventre.

Elle adore qu'on lui souffle doucement dessus: elle hoquette presque avant de faire un large sourire.

Elle aime être dans son transat avec des jouets et observer son petit monde
Elle commence depuis 15 jours à attraper et à porter les objets à sa bouche.

Elle tient assise quelques secondes mais déteste toujours être sur le ventre et sait nous le dire.

Elle a toujours une énorme passion pour sa maman poule qu'elle tient quasi en esclavage!
Cela me rappelle d'ailleurs ce qui c'était passé à la maternité: la première nuit, je l'avais laissée à la nurserie, afin que je puisse récupérer.
Elle n'a fait que pleurer jusqu'à 4h30 du matin. A 4h30 du matin, la puéricultrice n'y tenant plus me l'a ramenée dans ma chambre en me disant: "j'ai tout essayé, je crois qu'elle ne veut que vous" 
A la seconde ou je l'ai eu dans les bras, elle s'est endormie paisiblement.
Et depuis elle continue...

Papa coq a eu beaucoup de mal à lui donner un biberon sans hurlement, et elle ne se calme rarement avec lui.
Elle commence à l'apprivoiser mais cela aura été long.  

En revanche, elle cherche du regard sa grande soeur qui arrive à la faire jouer et rire très longtemps. 

Sinon, niveau alimentation, après des bibs de 180ml pris de façon assez régulière, les prises sont aujourd'hui assez anarchiques!
Elle mange globalement moins (mais le pic de croissance des 3 mois arrive) plutôt 5 bibs de 150 ml qu'elle ne finit que très rarement. En revanche, ils sont assez rapprochés dans la journée.
On est loin à mon avis des 4 bibs de 210 ml.

Sinon, le pédiatre l'a trouvée en pleine forme, prochaine visite dans 3 semaines pour sa troisième série de vaccins.

Et malgré çà, elle continue de garder le sourire!

P3092894.JPG 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Joyeux Moisiversaire !! Trop mignone !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> d'ici 10 jours, j'aurais le plaisir de voir ta bouille en vrai!<br /> <br /> Je réserve mes billets de train ce midi. Arrivée le vendredi après-midi et départ le dimanche midi environ. Ca irait? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre