Préparatifs anniversaire 6 ans (part 2)

Publié le par La petite vie de Philippine

Plus Philippine grandit, et plus elle invite d'enfants...

Cette année, ce sera 8 enfants qui seront présents, dont Philippine.

Papa coq et marraine Julie seront en renfort pour occuper tout ce petit monde alors que Mamichou s'occupera à l'exterieur de Guillemette.

Alors comme chaque année, je prévois plusieurs activités, des calmes, des défoulantes et je les alterne.

Pour commencer les enfants qui devraient tous être déguisés, auront la possibilité d'avoir un masque

P6068985.JPG

Ensuite, il y a aura, en plus du goûter, 3 activités, dont l'ordre n'est pas encore défini.

On a prévu une chasse au trésor, qui remporte toujours un franc succès. Il s'agira de trouver grâce à des devinettes, certains accessoires de princesses et chevaliers, disséminés dans tout l'appartement.

P6069027.JPG

J'ai également prévu le jeu de l'âne: les enfants ont les yeux bandés, et doivent remettre la queue de l'âne au bon endroit! Je sais que les enfants adorent ce jeu lors des kermesses de l'école.

jeu-de-l-ane.jpg

Enfin, une activité calme, fabriquer un grigri avec perles, boutons et rubans. Ce grigri est un porte clés, qu'ils pourront accrocher à un sac ou à pantalon.

P6069046.JPG

Enfin, les enfants repartiront avec des petites surprises (minis puzzle, planeur fée en papier, taille crayon et ardoise magique) dans un pochon

P6068946.JPG

+

P6068950.JPG

+

P6068957.JPG

+

P6068968.JPG

=

P6069042.JPG

Reste la déco et le gâteau surprise...

Publié dans Home made

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> et moi je peux venir jouer !!! en tout cas c'est une belle fête qui se prépare.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @ Laurence, merci, j'y avais pensé mais figure toi que Philippine m'a rétorqué :" mais maman on ne va pas encore décorer un couronne on l'a fait l'an dernier...:)"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans les activités calmes, y'a aussi comme idée : la couronne de roi ou le diadème de princesse à customiser. C'est par boîte de 6 chez Eveil et Jeux. Les couronnes de rois sont inspirées de<br /> vrais modèles historiques. Il y a 1300 pastilles de couleur en mousse et des pierres "préciseuses" à coller dessus. L'effet est génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> @ Pascale, no problem tu peux t'en inspirer au contraire! Pour les masques, pochons et jeux, il y a des pochettes de chez Djeco super bien faites. Pour les petits cadeaux, tu as le site my little<br /> day qui est magnifique! Bon courage 10 enfants... tu m'impressionnes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils vont tous se régaler avec c jeux, c suprises..... Ah oui c sûre que la chasse au trèsor c génial les enfants adorent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre