dans ma bibliothèque il y a...

Publié le par La petite vie de Philippine

Parce que depuis toujours j'adore les livres pour enfants,
parce que pour moi offrir un beau livre à Philippine est toujours du ressort du cadeau sacré, qui s'offre d'ailleurs presque toujours à l'improviste, sans raisons particulières. 

Parce qu'aussi, j'adore déambuler dans les nombreuses librairie du 5ème, flaner et reperer la nouveauté au "rayon jeunesse" qui sort de l'ordinaire,
et surtout parce qu'un livre pour enfant c'est toujours la promesse d'un moment privilégié,
j'ai décidé de vous faire partager mes trouvailles.
On avait commencer par celui ci, vrai coup de coeur.

Je continue aujourd'hui avec celui ci:
La maison d'Honoré, d'Iris de Moüy aux éditions Naive.




Petite perle qui illustre le quotidien d'une maison sur le mode naïf que je trouve toujours autant poétique, avec une multitudes de détails.



Le livre est en plus une belle maison, et en prime, de très belles gommettes, un peu comme celles de Marc Boutavan, sont à coller le long des 4 murs, qui représentent chacun une saison.





On l'avait pris, il n'y a pas si longtemps dans le tgv, et il a occupé notre lutine une bonne heure!

Bref, en ces temps de liste pour un certain monsieur du pôle, je vous le conseille vivement!


 

Publié dans la ronde des livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quel beau et chouette livre!!! ici aussi on a une passion pour les livres d'enfant! Aliocha en a déjà une magnifique collection à lui totu seul et je pense que d'ici peu Léonore en aura aussi des tout beaux pour elle!!!
Répondre
L
En voilà un superbe livre!!! il donne très envie!bises
Répondre
S
@ Pascale, je te dirais que cela dépend comment Elea se comporte avec les livres, mais si elle est fait attention, pourquoi pas, et puis les gommettes, vous pouvez les coller ensemble, moi c'est ce que j'ai fait avec Philippine, je les décollais et à charge à elle de m'expliquer ou les mettre et pourquoi. Très bon moment.
Répondre
P
Je suis moi aussi fan de livres d'enfants ! Celui-là me plait beaucoup, mais 2 ans et 4 mois c'est peut-être un peu petit encore, non ?... J'aime beaucoup les dessins !
Répondre
J
Merci de nous faire découvrir vos trouvailles ! Ce livre à l'air vraiment sympa !
Répondre