Ah ce T'choupi!

Publié le par La petite vie de Philippine

Si je peux me permettre, je vais ouvrir une nouvelle catégorie pour vous parler de mes coup de coeur littéraires, parce qu'il n'y a a pas d'âge pas vrai!:

Et en tout premier lieu, vous vous doutez que je ne pouvais pas passer à côté de mon héros depuis des mois: T'choupi!

Pourquoi je l'adore?

Fastoche,

- d'abord, les livres sont adaptés à mes mains, ils sont légers et petits,

-les pages sont plastifiées, et croyez moi ça aide! 

- Il m'arrive exactement les mêmes trucs qu'à T'choupi, alors forcement je m'identifie!

- d'ailleurs, il existe une multitude d'aventures, presque une, pour chaque jour,

- c'est un des seuls héros pour enfants, à faire la place belle egalement aux grands parents

- les livres sont très peu onéreux

- et enfin, la gamme vient de s'enrichir de nouveaux livres plus adaptés aux plus de 18 mois, dans lesquels les mots importants de l'histoire sont accompagnés d'un petit dessin, comme un imagier. Ainsi, en fin d'histoire, un grand encart reprend tous les nouveaux mots appris, qu'il faut retrouver sur l'image.

Bref, vous l'aurez compris, je suis une grande fan.

Et vous, vous lisez quoi?

Publié dans la ronde des livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi aussi j'aime beaucoup les livres et possède comme toi celui où Tchoupi va au pot, une histoire intellectuellement intéressante, mais je comprends pas pourquoi mes parents me la lisent souvent en expliquant bien...J'aime aussi les "Pénélope" qui imagine des bêtises plus grosses qu'elle ! Eric Carle a fait des super histoires aussi. J'adore Petit Ours Brun (mes parents saturent). Dernièrement j'ai découvert des livres sympas de "L'école des Loisirs" comme "Petit bleu et petit jaune" ou une chouette histoire avant d'aller dormir "Bonsoir Lune".Je connais les deux librairies de notre quartier, j'adore y aller !La prochaine fois qu'on se voit, amène les tiens, je te ferai découvrir les miens !!!
Répondre
L
Et bien toi aussi, quelle dévoreuse de livres! Sans problème pour les livres, je veux bien te les faire découvrir, d'ailleurs il va falloir sérieusement que l'on s'organise une nouvelle sortie.
M
Chez nous Philippine, nous lisons toutes sortes de livres...A ton âge mes loulous aimaient "petit ours brun", "T'choupi" et le magazine Abricot auquel ils étaient abonnés.<br /> Bonne lecture Philippineet fais pas trop de bêtises comme T'choupi:o)
Répondre
L
Oui petit ours brun, maman et papa essayent de me le faire lire, mais il n'y a rien à faire, je  leur prend des mains, et va chercher un livre de "coucou"!!! Il me réconforte, il fait autant de bétises que moi!
*
C'est vrai que ca à l'air sympa Tchoupi!! <br /> Magnifique la photo avec cette pose lol ;o)<br /> Pfiou nous on en lit pleins euh...pirouettes, papoum, petit ours brun...sans compter les livres à toucher...pour Mam'zelle Margot!!
Répondre
L
J'ai eu moi aussi ma période des livres à toucher, mais cela m'a passé. Aujourd'hui j'adore apprendre de nouveaux mots, et les illustrer avec des objets que je vais chercher.
A
Eh bien nous aussi, on est fan des imagiers de Fleurus, mais la préférence reste quand même aux jolies illustrations et histoires sympa d'Eric Carle... http://www.eric-carle.com/<br /> Maman me les lit en anglais dans le texte, mais je comprends quand même... Et puis il y a plein de trous, de reliefs rigolo pour mes petits doigts!
Répondre
L
Merci pour l'info, je suis allée sur le site, pour voir!
L
Nous, on lit pas mal de livre en ce moment mais j'ai une préférence pour le livre des images de fleurus. Cela met en scène la maison et différents marchands, moyens de transports et animaux en pate à modeler!Cela m'aide drôlement pour apprendre pleins de nouveaux mots!BisesLe petit monstre
Répondre
L
Ca doit être sympa! Moi aussi j'essaye d'apprendre de nouveaux mots, je me concentre très fort!