Le trésor de notre coccinelle

Publié le par La petite vie de Philippine

C'est l'histoire d'une petite coccinelle qui, en ce moment veut tout faire comme son grand héros :Tchoupi.

Tchoupi, veut par exemple, tout faire tout seul, et lorsqu'il se rend chez le boulanger, c'est lui qui donne la pièce pour payer.

Alors aujourd'hui, notre coccinelle a bravé le froid, et a suivi sa maman chez le boulanger. Sa maman lui a même donné une pièce, pour qu'elle fasse comme Tchoupi, et qu'elle la donne à son tour à notre gentille boulangère.

Pas peut fière, qu'elle était notre coccinelle, jusqu'au bout de ses ailes!

Surtout qu'en retour, maman, lui a donné une petite pièce de monnaie, qu'elle n'a jamais voulu lâcher, pendant une grande partie de l'après- midi, même pour jouer!

 

Publié dans Philippine 21eme mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Foi d'Oncle Picsou, c'est le début de la fortune, Jolie Coccinelle! Et tu pourras peut-être la donner à la boulangère la prochaine fois?
Répondre
L
Oui sûrement, quoique la boulangère elle me donne un morceau de pain, dés qu'elle voit ma bouille!
M
Ah les pièces....j'en sais quelque chose.....<br /> Je ne sais pas si tu connais Sophy, mais il existe de superbes tirelire à peindre...Elles sont très rigolotes et comme Philippine est une petite artiste, elle sera encore plus contente de les mettre dedans;-)
Répondre
E
 C trop marrant il faut que tes parents t'achètent une tirelire !
Répondre
L
Oui il va falloir y songer!
A
moi aussi j'adore les petties pièces! ce sont des pettis trèsors!!!et maintenant en plus je sais qu'il faut que je les mette dans ma tirelire cochon!
Répondre
L
Et tu t'achètes quoi avec des dinos?!
P
C'est trop mignon ! Qui sait l'importance qu'a revêtu pour Philippine le don de cette pièce de monnaie en échange de son action de grande fille ? :o)
Répondre
S
c'est vrai, mais à en juger par son attachement, cela a dû certainement lui evoquer quelque chose de fort!