chronique de petite luciole #6#

Publié le par La petite vie de Philippine

 

Après la visite d'hier, voici les dernières nouvelles:

Petite luciole est toujours en forme, pour preuve les nombreux coups qu'elle inflige à sa maman à longueur de journée et de nuit!

Elle a toujours la tête en bas, ce qui continue d'être un bon présage pour la suite! Reste à estimer sa taille et surtout son poids, ce sera chose faite le 26 octobre lors de la dernière écho.

Quand à la maman, les contractions ont nettement diminué, preuve s'il en est que le repos est salvateur en pareil cas! En revanche, la dizaine de contractions qui demeurent sont plutôt très douloureuses, elles partent des reins et durent bien 30 à 40 secondes chacune. Il y a une semaine, j'en ai eu une bonne quinzaine d'affilées, en pleine nuit, ce qui m'a bien fait peur, d'autant qu'aucun effort particulier n'avait été fait dans la journée.  Elles sont passées avec deux spasfons mais grosse frayeur quand même. 

Heureusement toutes ces contractions ne font absolument pas bouger le col qui reste bien fermé et bien long, ce qui est une petite victoire car pour Philippine à ce stade, je n''étais pas loin d'être hospitalisée en urgence pour une menace d'accouchement prématuré.

Aussi à 32 sa, on ne crie pas victoire, mais on reste beaucoup plus optimiste! Reste encore 5 semaines pour voir s'envoler le seuil de la prématurité, alors petite luciole, il faut rester au chaud!

Sinon, niveau état général, grosse anémie en fer, et magnésium pour lesquelles je suis supplantée depuis cette semaine. Les compléments ne feront effet que dans quelques jours, alors patience. Prescription aussi de vitamine D, mais cela plus pour petite luciole. Le test de glycémie est bon, pas de diabète à l'horizon. 

En revanche, et parce que j'avais fait une pré éclampsie pour Philippine, on surveille depuis cette semaine la tension et l'albumine. J'ai refusé l'infirmière à la maison, je le ferai moi même, ce sera moins "médicalisé".

Je commence également les cours à l'accouchement, ce qui est une première pour moi, car suite à la MAP, je n'avais pu y assister il y a 4 ans et demi. 
Bref, en résumé, à part quelques désagréments vite maîtrisés, cette fin de grossesse s'annonce plutôt "normale" ce qui nous réjouit tous, moi la première!

Au fait, je vois encore mes pieds... mais tout juste:)))


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Quelles bonnes nouvelles, pourvu que ça dure !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oh ça me rappelle une photo!!!! mais je ne voyais plus que le bout bout bout de mes pieds!!! mon dieu que ça passe vite!!!! allre petite luciole écoute ta maman et soit patiente!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Contente de lire ttes ces bonnes nouvelles ! et je vois que tu restes élégante malgré le bidon (cf. les chaussures ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> charmante petites ballerines ;-) oui ça serai dommage de ne plus pouvoir les admirer! bon courage pour ces 5 dernières semaines alors, bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Génial !! Que de bonnes nouvelles, oui effectivement bientôt on verra plus tes bout de pieds !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre