chronique de petite luciole #7# petit nid 2

Publié le par La petite vie de Philippine

Une chose est sûre, j'ai du temps en ce moment! 

Alors je ne me prive pas pour faire des choses absolument inutiles, ou en tout cas, des choses que je n'aurais jamais faites si je n'avais pas été arrêtée!
Marianne m'a donné une nouvelle impulsion, alors après la commande des tissus et de quelques accessoires, le petit nid des miss s'agrémente !

Au dessus du lit de petite luciole, toile peinte en taupe et pose de stickers mimilou phosphorescents.


 


Fabrication de coussins taupe à pois, avec un champignon thermocollant innamoratta...


 

dont certains viennent compléter le confort du tipi, dans lequel on a mis une peau de mouton, afin que notre luciole puisse aussi en profiter. En attendant c'est Philippine qui en profite, et qui lit ou écoute des histoires à l'intérieur.

 

L'escargot à bascule bleu layette que je ne pouvais plus voir en peinture et complètement délaissé par Philippine depuis déjà quelques mois, a eu une deuxième vie repeint et recouvert! Petite luciole sera sûrement contente de pouvoir l'avoir!

 

Le bureau a été lessivé (ce n'était pas du luxe, Philippine étant très prolixe question dessin). Une nouvelle petite chaise a été installée, identique à la première pour de futurs dessins en commun.

 

Et le gros travail de la chambre, était de sécuriser les jouets. A 4 ans, Philippine a beaucoup de tous petits jouets, playmo en tête. Il fallait trouver une solution sans pour autant les mettre sous clés.
Papa coq a réussi à trouver 4 grandes et 8 petites HouseCase grises (qui ne se font plus), qui permettent de tout ranger. Philippine arrive très bien a ouvrir les fermetures éclair, mais aucun risque que petite luciole n'y arrive avant ses 18 mois.


 

Et puis tant que j'y suis, on peut cacher tout ce bazar...
Avant



Après:

deux panneaux de cotonnades taupes avec reprise des champignons toujours home made (et sans machine yes!)


 

D'autres projets fourmillent: de nouveaux coussins avec broderie, mobile à confectionner pour la table à langer. Nappes, serviettes, set de table ainsi qu'une nouvelle parure de couette pour les poupées. (depuis le temps que Philippine me le demande!)
Bref mes semaines vont être pas mal occupées!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'adore totalement ! Quelle belle déco ! Et l'idée du stickers collé sur toile, c'est juste génial comme idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eet ben dis donc c'est magnifique ! quelle chance elles ont d'avoir une maman aussi habile des ses mains.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'admire. Je suis in-ca-pable de faire ça, mais je trouve ça extraordinaire !<br /> Bonne continuation, Petite Luciole va arriver dans un univers merveilleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'avoue que je suis impressionnée!!! si seulement j'avais fait le tiers du quart de cela lorsque j'étais allongée!!!! bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis impressionné par tant de créativité!<br /> vive le "temps libre"<br /> <br /> <br />
Répondre